Au revoir

Bonjour à toutes et tous,
 
Après sept années en tant qu'animateur et presque trois ans à m'être investi en tant que bénévole, dont dix-huit mois comme président, la vie me mène vers d'autres horizons.
 
Je suis persuadé que l'Alec restera toujours ce qu'elle est, notamment grâce à son incroyable équipe d'animation, les valeurs qui les animent, les fantômes de Montessori, de Fernand Deligny, de Celestin Freinet, les belles ondes des différents directeurs et animateurs qui se sont succédés et la volonté des parents de faire vivre cette association depuis une quarantaine d'années, avec le soutien des partenaires de l'ALEC que sont notamment la CAF et la Mairie.

 
En ce moment particulier où je me retire du conseil d'administration, mes pensées vont à ces enfants, adolescents et adultes de 3 à 19 ans que j'ai eu la chance de rencontrer durant ces années, et à leur parents. Je serai toujours ravi de les croiser.
 
Je souhaite que chaque adulte continue à aider chaque enfant à faire tout seul, dans un environnement où des valeurs comme l'expérience, la personnalité, le respect, le partage, la confiance, l'activité, la solidarité, le sens critique et l'ouverture d'esprit continueront à fleurir pendant des décennies.
 
Je remercie cette belle équipe, composée de salariés, de bénévoles et de partenaires, présents, passés et à venir, de faire de l'Alec ce petit village d'irréductibles personnalités uniques dont la diversité fait la richesse.
 
Belle route à chacun de vous,
 
Respectueusement,
 
Arnaud Babion-Colomb
Adhérent de l'Alec

Ajouter un commentaire