Assemblée générale de l'Alec

LE 13 mars prochain, c’est L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ALEC

VENEZ NOMBREUX, VOTRE PRESENCE EST TRES IMPORTANTE

 

             Chers adhérents de l’ALEC,

L’assemblée générale de l’ALEC se tiendra le 13 mars prochain a 20h30 dans les locaux de l’ALEC. L’an passé, cette AG a failli être annulée faute d’atteindre le quorum d’un tiers de participants (procurations comprises), ce qui aurait pu compromettre la pérennité de l’association (démotivation et démission des bénévoles, compromission de la subvention CAF…). Cette année, nous comptons sur votre mobilisation à tous pour que cela ne se produise pas.

Pourquoi votre présence est elle importante ?

Tout d’abord, parce que nous sommes ensemble responsables du bon fonctionnement et de la pérennité de notre association. L’ALEC est une association comportant 11 salariés, gérant un budget d’environ 220 000 euros. Chaque adhérent doit porter un regard critique sur la gestion des comptes et sur le fonctionnement de l’association. C’est le principe de la démocratie participative auquel nous sommes tous attachés.

Lors de l’assemblée générale, nous vous présenterons le bilan d’activité, le bilan moral, le budget et les projets à venir. Cette année, nous débattrons ensemble notamment des tarifs, des modalités d’inscription/désinscription et bien sur, de la participation de l’association à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Chaque sujet est soumis à explication, discussion et approbation par vote.  Après l’AG, les décisions prises s’appliqueront à tous les adhérents et ne pourront plus être contestées.

Votre présence est aussi une marque de soutien, de respect vis-à-vis du travail colossal fourni par les bénévoles et les salariés, au service du bien être de vos enfants.  Par ailleurs, certains bénévoles vont annoncer leur départ du bureau lors de cette AG. La participation de nouveaux parents  au bureau est indispensable pour assurer la continuité au sein de cette association qui vient de fêter ses 30 ans !

 

                        Dans l’attente de vous retrouver lors de cette AG,

Bien cordialement,

Claire Chéret (Présidente),

les membres du bureau,

les salariés de l’ALEC.

Ajouter un commentaire